Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
30 novembre 2008

Semaine du 17 au 23 Novembre

Lundi 17 Novembre

C'est l'anniversaire de mon père... Eh oui!
Et à part ça? Eh bien, nous ne sommes pas levés vraiment tôt, enfin un peu, mais ça reste quand même difficile de se lever pour Cocouette, habituée à du 10h voire plus le reste de la semaine! Enfin je tiens à ajouter qu'on avait mis le réveil quand même, la volonté était là (le soir!)
Natural_History_Museum
Nous étions quand même rendus au National History Museum, en face du lycée français, à 12h!
le voici ce musée, et comme vous pouvez le constater, le bâtiment est immense, et on ne le voit pas bien, mais il y a une aile gauche aussi longue que celle de droite! Ce que l'on aperçoit à droite est une patinoire, temporaire certes, mais £13 l'entrée pour 1h... Donc pas de patinoire pour nous!!
Ne croyez pas que nous sommes en France, le "Café Bar" est trompeur, nous sommes bien à Londres!

Allez hop c'est parti!!





Natural_History_Museum__30_

Voici la vue dès l'entrée du musée... C'est d'un beau, hein!

Nous commençons par la partie qui sera la plus intéressante à notre goût, enfin surtout le mien je crois, les dinosaures

C'était vraiment super, vous pouvez voir les photos dans l'album photo sur Londres, car nous avons pris pas mal de photo comme c'était autorisé. Voici même une petite vidéo pour vous donner un aperçu de l'effrayante expérience de cette partie du musée!!! Grooarr!!

Natural_History_Museum__23_Après cela, nous avons été dans la partie réservée aux Mammifères, beaucoup d'animaux représentés, donc une baleine bleue qui faisait toute la longueur du hangar/salle d'exposition! Vous pouvez voir en fond les dauphins, marsouins, j'en passe et des meilleurs! Il y avait aussi les caribous, élans, comment fonctionne leur pelage pour rester sec, enfin tout ça... très très complet!

Là aussi, l'exposition était importante, sur deux étages, très complète, nous essayons de ne pas trop trainer quand même car il y a encore beaucoup d'autres expositions disponibles!

Oui, nous verrons ensuite, l'humain, donc toute la conception, comment ça marche pour les gènes (d'ailleurs, à priori nos enfants auront les yeux marrons, plutôt que bleus... enfin..quel scoop!). Comment on grandit, perçoit, mémorise, comment l'enfant apprend les choses... tout ça tout ça, avec beaucoup d'expériences à faire soit-même...

Natural_History_Museum__27_Puis c'est au tour des insectes!

Ce que je peux vous dire, c'est qu'on est pas restés longtemps longtemps, et j'avais comme un poids sur le bras gauche jusqu'à ce qu'on sorte de la salle. Encore une fois, il y a des repliques automates en x10 ou x100 qui bougent, comme ce scorpion qui devait faire à peu près notre taille.

Le seul animal vivant du musée se trouve ici, une colonie de fourmis rouges, que l'on peut voir depuis le net d'ailleurs.. mais je ne trouve pas le site!

Ensuite nous sommes rapidement passés par la salle des oiseaux, mais on aime pô les zosieaux alors c'était juste pour se rendre à l'étage superieur via un escalator qui passe à l'intérieur d'un globe terrestre, et le truc marrant auquel on s'est attardé c'était la reconsitution physique d'un tremblement de terre à Séoul. Nous sommes donc dans un magasin plein de truc asiatiques, et ça se met à trembler de plus en plus, nous avec. Il y a même de faux écrans de contrôle qui diffusent en fait des images du séisme dans un magasin comme le notre!

Voilà pour ce musée dans lequel nous avons passé pas mal de temps, 3h, et qui a été le meilleur qu'on ait pû voir jusqu'ici!

Il fait assez froid lorsque l'on sort, direction la station de métro la plus proche, mais avant tout, nous allons acheter un peu à manger au tesco en face. Et paf, nous voici, de nuit, à Brick Lane, le quartier Indien de Londres. A cause des travaux sur des lignes de métro, nous sommes un peu paumés, mais après avoir marché (pas mal marché même!). Ce quartier est assez étrange, nous n'avons peut-être pas vu le meilleur, ou alors pas à la bonne heure/la bonne journée, mais c'était étonnant de se retrouver dans un coin totalement différent, avec des magasins où on vend des robes d'indiennes, des restos indiens avec des gens qui te disent de venir manger chez eux, des stands où039 on vend de la musique qui doit être très mode en Inde... Nous cherchons ensuite une station de métro ou un arrêt de bus, puis on prend un bus deux étages nous amenant directement à Victoria. Ce fut un voyage assez long car Brick Lane est un peu excentré, mais nous voyons le Londres de nuit par la route, Oxford Street, .... Victoria Station où le bus ne s'arretera que 500m plus loin, à Pimlico! Puisque c'est comme ça, on va à Sainsbury's, un petit supermarché pour acheter des Scones à la cerise... Ce sont des pâtisseries un peu pateuse, mais bon moi j'ai plutôt aimé ça, même si ça ne vaut pas les donuts, ou pains au choc!

Nous rentrerons par le train suivant pour Bromley, les jambes lourdes et fatigués, il n'est pas tard mais j'ai encore du boulot à faire pour demain...

_______________

Mardi 18 Novembre

Boulot Boulot à Downsview... A la fin de la journée, je n'ai pas envie de traîner au boulot, j'ai envie de profiter au plus vite de ma Cocouette... bah oui hein! Et qu'est-ce qui m'attend en rentrant? Un petit gouter: donut nappé de chocolat avec des petits crounch-crounch de chocolat, et un pain aux raisins sans raisin mais de la crème... enfin c'était bon dis donc, c'est Coralie qui est allé en acheter à une pâtisserie, même qu'elle s'est faite comprendre sans problème... je suis fièr de ma Cocouette, et en plus je me régale!

__________________

Mercredi 19 Novembre:

Nous avons regardé les jours précédant combien cela nous coûterait de nous rendre dans une autre ville que Londres, comme Oxford, Bristol, ... ... mais finalement nous décidons de rester ici, faire des magasins oui bien sûr, mais surtout être tous les deux!

_______________

Jeudi 20 Novembre:

C'est l'anniversaire de la Sounen, ma soeur cadette aujourd'hui...

Eh oui, peut-être, mais il faut quand même aller au boulot! Direction St Barth...


En rentrant du boulot, Coralie vient me chercher à la gare, puis nous allons acheter quelques trucs: un grill comme on a ici avec lequel on peut cuire beaucoup de choses, on s'est même fait plusieurs fois des tartines pliées en 2 avec du nutella dedans!! On est inventif quand on est gourmand! Ce qui est bien c'est que ça enlève la graisse, je l'utilise souvent quand je fais des steacks parce que je trouve qu'ils sont gras. Je me suis aussi décidé à investir dans un portable. J'ai donc une carte SIM (gratuite), une carte de communication Chameau spéciale pour appeler en France moins cher (£10 sans date limite) et un portable basique bien sûr (£9.90)... ca me reviendra toujours moins cher que ce que je dépense en ce moment avec mon portable pour appeler les gens! J'achète aussi des cartes postales Simpsons (£1.99), 32 cartes que je vais mettre dans ma chambre d'ados, histoire de s'appropier un peu plus les lieux, mais aussi un cahier de prof pour m'organiser un peu plus dans mon travail, prendre des notes sur ce que je fais et sur ce que je prévois (£1.99 au lieu de £11.49)

__________________

Vendredi 21 Novembre:wpac21c143

Nous fêtons un anniversaire aujourd'hui... -Encore!!! -Eh ben oui, c'est les 2 ans d'Alwenn!

Allez au boulot les fénéants! C'est le jour de Swanley Technology College aujourd'hui! Il est beau mon logo hein? Eh ben c'est un logo officiel figurez vous!

Je ne finis pas tard, donc je rejoins Coralie sur le chemin qui la mène des Glades jusqu'à la gare, puis nous allons à un supermarché que nous découvrons, refoncé, nommé Waitrose, dans lequel nous achèterons des beignets à la confiture avec du sucre glace dessus... mhhhh un délice!! Hein Cocouette!? Ensuite nous prendrons un goûter, nous mangerons, et nous regarderons un épisode de Chuck, super série (à regarder en VO, en français ça craint du boudin!!)

________________

Samedi 22 Novembre

Une grosse journée de prévu, si bien que cette fois-ci, nous nous levons tôt, ainsi on profitera à fond de la lumière du jour et de la journée! Direction London City pour changer!

Notting_Hill__3_Direction Notting Hill et son marché du samedi matin!
Voici à quoi ressemble, une partie seulement, du quartier de Notting Hill, dit le quartier français, je dirai surtout le quartier bourgeois! Les maisons là, font surtout office de folklore car le reste du quartier n'est pas que de toutes les couleurs, il y a  des maisons de plusieurs étages blanches... enfin je prendrai d'autres photos, ça fait quartier aisé, mais sympa!

Le marché en lui même ressemble à une brocante de ce côté là, rien d'intéressant, puis les fruits et légumes, crêpes, divers africains et vêtements et sacs apparaissent, cette soudaine apparition à d'ailleurs inspiré Coralie pour un beau ptit sac!

Covent_Garden

Il fait vraiment froid aujourd'hui, mais le soleil a bien voulu nous faire des petits coucous! Nous rejoignons la station de métro la plus proche pour retrouver le marché de Covent Garden. Marché qui est lui, permanent, ce n'est donc pas vraiment un marché, mais un endroit plutôt joli, couvert, où se trouvent diverses échoppes et animations... Ceci dit, rien d'intéressant à acheter dans le coin!

En plus de ça, il y a beaucoup de monde dans Londres aujourd'hui, on se rend compte de la différence du Londres de la semaine et du week-end..

Après avoir mangé, à une heure raisonnable, chose qui ne nous était pas arrivé depuis un certain moment, nous reprenons le métro jusqu'à the Tower of London, une sorte de fort où sont entreposés les bijoux de la couronne (et non pas de la castafiore ), vous pouvez le voir sur les photos de l'album...

Et puis juste à côté il y a quelque chose que nous n'avions vu seulement de loin: Le TowerTower_Bridge__23_ Bridge! Mais si vous savez, le pont où il y a des tours dessus!! Alors vous voyez que connaissez Londres! Le voilà! C'est assez impressionnant en fait! Nous n'irons pas dans l'exposition à l'intérieur, nous ne ferons que le traverser

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est bien ronan au moins j ai su ce que coco a découvert en angleterre à travers ton blog car nous n avons pas trop eu le temps d en parler bon retour en France vendredi bisous la maman de cocouette
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité