Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
16 novembre 2008

Semaine du 10 Novembre au 16 Novembre

Bonjour! Avant tout, voici comment commence la semaine pour nous, depuis la fenêtre de la chambre:

___

Génial hein?! Bon ça doit faire deux jours que c'est comme ça! Et d'ailleurs, nous sommes lundi, et pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis encore en week-end le lundi, toutes les semaines! Ce lundi là, nous n'avons donc pas fait grand chose, un peu de repos ne fait pas de mal, une petite sortie dans Bromley quand même avec un ptit macdo...

_______________

Mardi 11 Novembre
PLPoppies2copy_735194J'en ai vu se plaindre de bosser le lundi, eh ben moi j'ai bossé aujourd'hui, comme tous les anglais d'ailleurs! Bande de Gniasses les Frenchy! Je dis ça parce qu'ici, ils sont vraiment surpris quand je leur dis que ce jour est férié. Mais j'ai appris de source sure, car en faisant (presque) partie, mon père m'a dit qu'en France les poilus ont manifesté pour que ce jour soit férié!
Ici, leur façon de commémorer les combattants de la 1ère guerre mondiale, et des conflits suivants, les gens achètent ce Poppy (Coquelicot) et l'accrochent à leur veste, leur chapeau, à l'avance de leur voiture ou leur camion (il y en a de taille très différentes!). C'est quelque chose de très répandu, la plupart des enfants à l'école en porte un.

__________________

Mercredi 12 Novembre
vue_du_bus_2__tages__5_Direction Londres (encore!!!)à 2, nous avions prévu d'aller jusqu'à Trafalgar Square à pied, et bien ça sera en bus à deux étages, place chauffeur au deuxième étage (à droite!)

Sur cette photo, vous pouvez voir que dans ce théâtre se joue Billy Elliot, comme si on connaissait pas l'histoire!! hehe!! A votre droite se trouvait la station Victoria, la grande gare et station de métro. C'est d'ailleurs la gare par laquelle on arrive quand on vient de Bromley South (sud), notre gare! Nous avons fait un bon voyage en bus, nous avons passé Westminster, le Big Ben et le London Eye (la grande roue), Victoria, tout ça tout ça... une autre vision de Londres s'offre à nous, en bus: comment voir un maximum de chose en un "minimum" de temps.

Arrivée Trafalgar Square, direc013tion le Tesco Market, une superette, pour acheter de quoi manger. Le temps a fortement baissé ces jours-ci, alors les arrêts dans les magasins sont les bienvenus, enfin façon de parler! Puis un magasin de souvenir pour acheter des petites cartes et un mug, il est temps d'aller au National Gallery Museum, musée de peinture principalement et gratuit!! Devant ce musée, nous tombons sur une pauvre petite malheureuse à qui on decidera de donner notre casse-croûte... on est comme ça nous!


Le musée est en fait énorme, le nombre de salles est impressionant, et après une heure dans la première aile reservée aux oeuvres les plus anciennes, donc toutes decrivant des scènes religieuses, avec trop souvent "la Vierge et l'enfant" en titre, nous décidons d'aller vers les toiles plus modernes: tout d'abord De Vinci, puis Rousseau (le douanier ouai c'est ça... pfff!!), Monet, Van Gogh et Turner pour finir...
Nous ressortons de nuit, un peu déçus d'avoir perdu du temps à regarder les peintures du début, mais c'est pas grave! C'est aussi ça la découverte!


Nous décidons de faire un ptit bout de chemin à pied, jusqu'à Picadilly Circus, mon endroit préféré de Londres, puis la place des cinémas dont je ne me souviens plus du nom...

N'est-ce pas joli ce petit coin, touristique je vous l'accorde... Enfin moi j'aime cet endroit... J'ai l'impression d'être dans le nullepart..

Piccadilly_Circus

_______________

Jeudi 13 Novembre

Nouvelle journée à St Barth, rien d'extraordinaire, si ce n'est que j'expérimente une activité avec des Year 3 sur les nombres, juste une introduction, sauf qu'ils savent compter jusqu'à 10 donc, c'est un desastre si on prend en compte cela et le fait qu'il y a pas mal de vent aujourd'hui donc les enfants sont beaucoup plus excités... mais cela me servira de leçon et j'ai trouvé comment faire différement!

______________

Vendredi 14 Novembre

Aujourd'hui, c'est direction Swanley Tech, et à priori, rien d'anormal, Claire est en retard... mais ce retard se transforme vite en gros retard, si bien que Gilly vient me voir et me demande si ça va aller avec la classe parce que Clair est coincée dans les bouchons, et on ne sait pas pour combien de temps elle en aura... Tu n'auras que la moitié de la classe, elle m'a dit de bosser sur les vacances... Ducoup je dégaine une feuille, un crayon, et je me mets à écrire ce qui me passe par la tête sur les vacances, quelles activités... Au final, je ferai un cours de 2h, ayant la classe entière pendant la deuxième heure... J'ai eu un peu peur mais au final ça s'est très bien passé, les 10 dernières minutes ont été plus longues que les autres car ils n'avaient plus trop la tête à ça, et je manquais un peu d'organisation... normal quand on demande de faire un cours de 2h sans avoir préparé! Je suis content de moi quand même, et Claire m'a dit à son arrivée que j'avais fait des supers activités, et qu'elle avait dit à Gilly que j'assurerai à coup sûr...

En rentrant, comme je finis tôt le vendredi, nous décidons de marcher dans Bromley, histoire de voir où est le B&B qu'on a trouvé pour ma soeur et son mari quand ils vont venir... nous continuerons tout le long de la route, car le B&B est vraiment tout prêt de la maison...

________________

Samedi 15 Novembre

Nous décidons d'aller faire un tour dans Bromley et de pousser plus loin nos connaissances de la ville mais cette fois-ci du côté du centre commercial, enfin pas dedans mais dans le coin là quoi!!

_______________

Dimanche 16 Novembre

N'ayant plus grand chose à manger, nous avons décidé d'aller au supermarché Tesco, on y était déjà allé mais en voiture, alors on ne savait pas combien de temps ca mettrait... eh ben 1/4d'h 20min... et "c'est pas comme si on aimait pas marcher..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non...Il pleut?! ...Aaah England, England!
M
I think at you <br /> i miss you very much<br /> big kiss <br /> byebye
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité