Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
6 janvier 2009

1ere semaine à bromley

Bonne année 2009 les ptits amis lecteurs!!

Après deux semaines de vrai bonheur en France, me voici de retour à Bromley! Bon bien sûr, j’ai été malade comme un ouafouaf la nuit de samedi à dimanche puis il a fallu s’en remettre… Vive la gastro !!... Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que quand on dit « j’ai la gastro », il y a toujours une espèce de sentiment de honte de soi-même… enfin je sais pas mais quand on a un rhume, on peut dire à n’importe qui qu’on est malade, mais quand on a la gastro… on ose pas.. bref on s’en fiche un peu… Nan mais rentrer à la maison, chez soi, on a beau dire, ça fait un bien fou ! Alors ducoup, repartir c’est d’autant plus difficile..004

 

Le voyage a été très bien : de Noyal à Dinard (en faisant une escale à St Cast) en voiture, toujours avec la même compagnie parce que c’est plutôt sympa… du fait que je ne lis pas en voiture, c’est bien quand on discute avec le chauffeur, et puis à force que le temps passe, on ne parle plus de la pluie et du beau temps, ça va un peu plus loin… surtout quand c’est son pèèèrree ! (hihi !) Nous étions partis tout de même assez tôt, la route étant un peu gelée le matin même, ducoup on a eu le temps de boire un petit café (en Français qui se respecte) au bar de l’aéroport, puis hop, un bécot à mon chauffeur préféré (je suis comme ça moi !), direction la salle d’embarquement, où là, bien sûr, on attend ! Puis les portes s’ouvrent pour l’accès à l’avion, un petit coucou vers la fenêtre où un grand môsieur en rouge avec une barbe (non ce n’est point le Père Noël) me rend mon geste… S’en suit une attente à l’intérieur de l’avion parce qu’il y a de la glace sur les ailes.. et mon voisin de devant qui me paraissait un peu anxieux dit alors « oh c’est pas bon ça … » Tagoule grand goule ai-je envie de lui dire ! Une petite demi-heure plus tard nous partirons… Du hublot d’où je suis, j’observe tout le trajet, car je crois bien que nous longeons la côte Nord Française un bout de temps.. J’essaie donc de reconnaître de par les lumières des rues St Lunaire avec ses longues longues rues, très géométrique, Chausey ou Jersey Guernesey (zut comment ça s’écrit déjà ?!), le département de la Manche, puis plus rien, puis une nouvelle côte, de plus en plus de lumières que j’essaie de photographier avec mon nouvel appareil malgré mon reflet sur le hublot.

018

 

022

J’essaie alors de façon illusoire mais avec l’espérance d’un enfant, de reconnaître une ville en Angleterre… M’en fiche ça me fait plaisir d’y croire! Oh c’est rigolo les terrains de foot en extérieur, c’est ce qui ressort le plus d’une ville, alors que de jour c’est plutôt les piscines je trouve ! Et je vous vois arriver à me dire « il doit falloir les chercher les piscines en Angleterre »… je vous répondrais que vous pourriez être surpris (je ne prends pas de risques ! toc !) ! [Je crois que j’ai un vrai problème avec les !!, les … et les (  ) … que cela reste entre nous !]

Arrivé à l’aéroport, je récupère mon bagage après avoir traversé les couloirs (inter)minables puis prése025nté ma carte d’identité… Ca me fait rire, je repense au sketch de Gad Elmaleh de son dernier spectacle avec l’aéroport (si vous n’avez pas vu, il faut se le procurer mes amis !), et me voilà parti, train de 35min jusqu’à Londres, arrêt Tottenham Hale pour être précis, où m’attend… bah personne ! C’est ça quand on voyage tout seul ! Nan mais je ne déteste p027as ça, j’aime bien regarder ce qui se passe au dehors de la fenêtre, les écouteurs sur les oreilles, et il arrive un moment où la pensée prend la place de la vue, on ne voit plus vraiment ce que l’on regarde… Hop je saute dans le métro sur la Victoria Line, la bleue clair pour les intimes, arrêt Victoria Station pour faire original, là je monte dans un train pour ¼ d’heure à peu près… Et tout ces changements avec maximum 10 minutes d’attente ! C’est du temps de gagné pour sauter sur l’ordi en arrivant ! En ressortant vers l’extérieur, il y a plein de blanc partout !!! Eh oui, c’est … du sel ! Oh zut ! Plus loin, vers la maison je trouverai quelques traces de neige tout de même ! Il ne fait pas bon rester dehors avec cette température, même pour les petits renards qui adorent traîner quand les gens sont ramassés chez eux !


032

 

Une fois mes affaires montées, je demarre mon ordi, oh surprise, pas d’internet, et après maintes vérifications puis demande à une colocataire, on m’annonce que ça ne sera pas avant vendredi… Coup dûr à mon petit moral, je me sens d’un coup très seul je dois l’avouer.. je réalise alors ma situation, mais aussi comme une simple chose me coupe de vous, et comme faire de l’assistanat il y a 10 ou 15 ans devait être une autre aventure que la mienne ! Je finirai ma soirée en faisant le fond de congelo, en regardant une série sur mon ordi, puis en lisant Fournier et son CV de Dieu (vraiment super !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité