Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
11 novembre 2008

Première Semaine à Bromley

Nous voici donc à Bromley, nouveau conté car je n'habite plus dans le Kent mais dans le London Borough (le district de Londres en quelque sorte), nouveau logement, nouvelle ville!!

004Nous partons donc en reconnaissance dans la ville ce lundi, nous n'avons pas vraiment idée de ce que nous allons découvrir... La seule chose que l'on sait c'est la vue aérienne du centre commercial de plus d'une centaine de magasins, et le toit est en fait le parking, allez comprendre!!

On peut dire que ça fait du bien de se dire que si on veut voir un peu de monde, on peut marcher 10min et faire un peu de shopping ou boire un café, etc... On peut dire que ça change de Swanley!

Et il n'y a pas que dans les Glades qu'il y a des magasins, car tout le long de la rue piétonne, il y a moultes échoppes!! Et parmis celle-là, Primark! Les vêtements y sont même moins chers qu'en France et c'est pas de la mauvaise qualité (bon bien sûr ça ne vaut pas les magasins que l'on a l'habitude de fréquenter comme Harrods, French Connection et Marc&Spencer mais ça fait du bien de redescendre dans le bas monde, on s'ennuie dans la haute!), alors vous pensez bien qu'on est régulièrement rendu dans ce coin!

Dans The Glades, il y a pleins de coins pour manger, et même Mcdo!!! Youhou!! Les décos de Noël sont aussi installées, vous pourrez voir ça, y compris le sapin de 4 étages de haut, dans l'album photos "Bromley, la ville"...

Pendant la semaine, Coralie aura déjà acheté quelques vêtements pendant que son homme se crève à la tâche (et oui! au moins tout ça!), un ptit pull, un long T-shirt, un grand sac à main, et d'autres trucs... enfin tout ça pour pas très cher, alors la carte chauffe mais ne brûle pas (..encore)!

Nouvelle ville donc, mais aussi nouvelle maison à laquelle je me fais bien, parce que c'est quand même autre chose que l'ancienne! La chambre elle n'est pas grande, mais nous avons changé un peu la disposition des meubles, et c'est quand même plus sympa, j'ai un bureau, une chaise et un grand miroir et ça c'est du changement!! Certains d'entre vous on déjà eu "la chance" de voir à quoi ma nouvelle maison ressemble de l'intérieur, mais même ceux-là seront surpris de voir que la vidéo qui suit contient aussi la chambre! Enjoy!


___________________________________

Voici la vue extérieure:

003Ma chambre se trouve où il y a la fenêtre la plus haute à droite.

Pour le reste, le bas ne fait pas partie de notre maison car elle est divisée en deux: 74A et 74B

Au premier donc, la fenêtre en arc de cercle (+ou-) c'est le salon, et la fenêtre d'à coté c'est la cuisine.

L'entrée de la maison se trouve sous l'espèce de porche, et c'est la porte de droite.

D'autres questions? Eh ben il y a les commentaires pour ça! D'ailleurs merci à ceux qui en laisse ça fait toujours plaisir!

A part ça, cette semaine qu'est-ce qu'on a fait, hein? Eh ben Cocouette et moi-même, on est allé à la capitale! Eh oui! Un pass journée en poche pour chacun, £7 pour Coralie et £4.50 pour moi parce que je le vaut bien (et surtout parce que j'ai une carte 16-25), et hop nous voilà dans le premier train pour London Victoria. Un voyage interminable d'un quart d'heure et nous voici en plein coeur de l'accent Cockney (propre à la région de Londres) et des bus à deux étages! Coralie s'empare du plan du métro (un tout petit et discrétos pour faire du coin quand même! bah ouai on habite le Greater London!) et nous voilà lancés, pas besoin de ticket grâce à notre pass (ouai on sla pète!).

Le jour revient, et notre direction est maintenant le Museum of London, mais sur notre chemin apparaîssent des gens un peu bizarres, vétus d'une drôle de façon... jugez par vous même:011

Nous sommes donc allés dans la direction inverse d'eux, oui c'était la direction du Museum of London. Puis d'autres troupes sont apparues, puis plus rien, puis d'autres, vous pouvez retrouver une partie de ce défilé qui s'appelle the Lord Mayor's Show, l'autre partie que j'ai filmé, je n'arrive pas à la mettre sur Youtube, alors je l'ajouterai une autre fois. La chose à savoir, c'est que ce défilé, c'est du grand n'importe quoi dans le sens où on a l'impression que tout ceux qui ont voulu le faire le font. Eh oui, il n'y a pas que les militaires, il y a aussi la police ou les pompiers, mais aussi des assoc' genre SPA, une compagnie de plomberie, les étudiants d'une université de Londres, etc etc! et tout ce beau monde fait coucou à qui veut bien le voir!

la vidéo:

036Bon et puis ensuite nous sommes allés au Museum of London quand même, pour en apprendre un peu plus sur cette ville à travers les ages, en commencant par le non-Londres (ou le pas-encore-Londres), puis Ludinium, tout ça tout ça, le Grand Feu (1666), ... Enfin voilà c'était super coUule! Et en plus gratuit! Il faut savoir qu'un certain nombre de musées sont gratuits sur Londres, il faut juste vérifier avant! Donc payer juste le transport pour une journée sur Londres, c'est bien... enfin nous on trouve!

<

Puis je vois sur un plan comme il y en a beaucoup à Londres que la Cathédrale St Paul n'est pas loin du tout, et vu que j'en ai beaucoup entendu parler en cours, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble... Eh bien c'est énorme! Elle a été construite après la grand feu de 1666 si mes souvenirs sont bons.. depuis cet incident, il y a plus de 50 Eglises dans Londres, et quand on voit la taille de St Paul, on se dit qu'elles doivent en prendre de la place!! Vous pourrez voir ça dans l'album "Londres, les virées".

Juste à côté de cette cathédrale, nous tombons sur un bureau d'informations. Après y être entrés, je demande à un monsieur qui travaille là s'il y a des feux d'artifices dans le coin ce jour. Car oui, c'est la semaine du Guy Fawke's day, le 5 Novembre... (si vous voulez un peu plus d'info sur ce monsieur qui a voulu 056mettre le feu à la poudrière, je vous laisse chercher sur internet!)... et donc pendant cette semaine, il y a des feux d'artifices sans arrêt mais ce sont les gens eux-mêmes qui les font péter, donc tous les soirs on y a droit de 5h (car il fait déjà nuit noire) à 10h, mais c'est super les fireworks! Donc ce monsieur me dit "ah oui, il y en a un dans 3/4 d'h entre le pont de Waterloo et le pont de Blackfriar, et il se trouve qu'on était vraiment pas loin! Alors on marche un peu, on traverse la Tamise (the Thames) sur un pont, cherche un ptit truc à manger et on trouve notre bonheur chez Starbuck's. C'est d'ailleurs là que Coralie est tombée amoureuse des sandwichs aux crevettes (prawns) et elle m'en parle presque tous les jours maintenant!! Donc des sandwichs et un grand Capuccino pour deux!

Il faudra avouer que ce feu nous a un peu laissé sur notre faim (même si on avait mangé!! HOHoHoo!), ducoup, on a dit "On va à celui de Blackheath!!!" ... enfin on avait prévu d'avance mais c'est pour donner un peu de rebond à cette journée et à cet article sans fin! Allez hop, on marche un quart d'heure jusqu'à la station London Bridge et on saute dans un train bondé rempli de travailleurs et d'ados (gloussant et slurpant à tout va... faire des gros bisous quoi)...

Nous attendrons ensuite 2h dans le froid, ressenti surtout à cause du vent, on fait des jeux de gosses et on regarde les magasins mobiles venues pour le coup! c'est que ça doit être quelque chose quand même! Et en effet oui, le feu d'artifice était énorme, trop bien et super long! Même que les gens ici ils font tout fort "OOOhhhhh !!!!" (mais pas oh the beautiful blue.... désoled!) Une fois fini, nous partons tout de suite, mais tout le monde fait pareil, les rues de cette petite ville sont tout à coup pleines de monde qui sortent de partout... Direction London Bridge puis métro jusqu'à Victoria, et train de Victoria jusqu'à Bromley South...

Je vais mettre une petite carte du métro dans l'album carte!

Allez, je crois que cet album est assez long comme ça, on m'attend pour une ptite série!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de lire la suite je vois que vous vous occupez bien les amoureux
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité