Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
2 novembre 2008

Résumé des deux semaines avant Half-term

Deux semaines à peine avant le half-term, comprenez les vacances de la Toussaint, j'ai vraiment hâte de rentrer, je suis heureux d'avoir pu partager un peu de tout ça avec quelqu'un, et QUEL-qu'un! me direz vous..., mais il est un peu étrange de passer de tout à rien, de deux à un.. Mais le quotidien reprend vite le dessus, mes semaines sont assez chargées, non bien sûr je ne croule pas sous les heures de cours, mais je n'ai pas toujours le temps de faire tout ce que je voulais faire dans la journée! Et plus les jours avancent, plus je dois m'organiser, j'en viens même à marquer sur des bouts de papier les tâches à accomplir: banque pour relevé de compte, deposer £*** et virer £*** pour la nouvelle caution, courses, remplir papiers pour le nouveau logement, les faxer depuis le collège, faire les bagages, ..... ....

Je prépare mes cours maintenant, étant donné que l'on me dit plus ou moins quoi faire, je me débrouille pour avoir une petite idée des activités à faire et de quelle façon, je suis d'autant plus détendu et serrein sur le chemin des cours et en cours. Les jeux sont vraiment une bonne façon d'intéresser les primaires, tantôt par équipes et tantôt chacun pour soi. Je n'hésite pas à faire des activités où ils doivent bouger, être debout, se tourner pour se cacher les yeux, courir pour trouver une couleur dans la salle... Je garde cependant une réserve par le fait qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut à chaque fois, il faut tenir compte du temps (quand il y a du vent ou s'il fait beau, ils sont plus facilement dissipés et excités), de l'heure ou de l'âge... Il faut donc savoir s'adapter un minimum, même quand le sujet est le même, comme c'est le cas à St Barth où je vois les couleurs avec tous les élèves, du Year 3 au Year 6!

Je continue mes jeux, mais je les adapte aussi à l'endroit que l'on me donne, et ce n'est jamais le même!! Je suis content de mon dernier jeudi à St Barth. Bien que je sois allé à la messe, on m'a proposé et je me suis dit que ne pas essayer était refuser de comprendre l'autre, les anglais mais aussi les catholiques dont les enfants qui chantent toutes les "chansons" et qui se demandent pourquoi je ne dis rien! Non c'est vrai que je me suis ennuyé, parce que cela n'avait rien de passionant, mais au moins, je sais ce que font les enfants dans cette école, et j'aurai essayé! Bref, la suite de la journée s'est vraiment bien passée, les enfants ont adoré mes jeux, moi j'ai adoré être avec eux, je continue d'essayer de connaître les prénoms mais c'est loin d'être évident! Eux connaissent mon prénom, et je m'en rends compte à chaque traversée d'un couloir!! "Hi Waounen!" "Hey Ronan, c'est moi qui ai gagné hein ouai!?" "Coucou!"... enfin moi j'adore! Et puis les profs sont toujours aussi contents de voir qu'ils aiment ça! Ils ne connaitront peut-être pas énormément de français, mais peut-être auront-ils le goût des langues, de l'étranger... Pas évident dans un pays où la langue officielle est parlée dans le monde entier!

photos_070


Mon chagrin étant tellement gros que je me fais un petit gâteau qui me tiendra une petite semaine, eh bah oui il faut se faire plaisir un peu quand même!!


Du côté du collège, mes preuves sont encore à faire, mais ça devrait le faire... il est vrai que viser juste à chaque fois avec les collégiens relève du miracle, je me dis que cela ne plaira très certainement pas à tout le monde mais tant que certains apprécient... Le problème c'est que je reste fixé sur ce qui n'a pas aussi bien marché que ce que je voulais, tout ça... enfin bref, un peu de recul ne me ferait pas de mal, et peut-être que faire une petite pause d'une semaine en Brittany... Avant cela il me faudra ramener le vélo jusque chez Gilly: une petite dizaine de km en roulant à gauche, rond-points par la gauche et compagnie... Mais ce n'était pas si mal, et je me rends compte que ce n'est pas à ce point compliqué...

photos_077



Il est donc venu le temps de rentrer, quel bonheur, mais je sens que ça va passer très vite!!

Et Ratat est de la partie bien sûr!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité