Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
18 octobre 2008

Week-end du 10 au 13

Ce message tombe dans la catégorie Grandes Nouvelles car ce week-end, Coralie vient jusqu'à moi, découvrir mon nouveau quotidien, et je dois bien avouer que je suis excité à l'idée qu'elle voit à quoi tout ça ressemble!

ebbsfleet

Le train prévu à 18h18 arrive à 18h46, l'attente dans la voiture avec ma proprio qui a accepté d'aller chercher Coralie à la gare s'avère un peu plus longue que prévue... Je la vois de dos monter sur l'escalator, elle se retourne mais ne me voit pas... Aucun contrôle une fois arrivée en haut, ni douanier ni chien sniffeur, quel bonheur de se retrouver!!! J'avais oublié comment c'était de se voir en vrai, ça fait presque bizarre... Puis la proprio, qui passe son week-end avec son copain à Chatham nous ramène à Swanley... On monte les affaires, et pleins de surprises m'attendent! Principalement de la nourriture, à mon grand bonheur! M&M's, Haribo, muffins, gâteaux aux amandes comme je les aime, fromage de chèvre, emmental, crèpes, nutella, saucisson, rillettes, paté de foie, nécessaire pour un fondant au chocolat, galettes... Un miroir, quelques médicaments et vitamines, quelques fringues, et puis ma guitare!! Tout ça pour vous dire merci beaucoup, je pense encore plus à vous à chaque fois que je mange ou que je m'habille, mais les petits muscles de Coralie en ont pris un coup, pour la bonne cause vous me direz... Ce soir, c'est galettes!!! Quel délice, non seulement je récupère mon amoureuse mais en plus ma cuisinière!! On mange devant la télé et les programmes que l'on regarde en France mais en version Pas-toujours-compréhensible-pour-tout-le-monde, comprenez Anglais non sous-titré.

Samedi, Coralie a prévu une virée à Londres!

Nous nous dirigeons à la gare, mais aujourd'hui il y a des travaux sur les rails aux abords de la station do800px_London_underground_travelcard_2006nc ils ont mis en place un réseau de bus, ça prendra plus de temps que prévu, le chauffeur un peu bizarre, la musique très forte, mais tant qu'on est ensemble... Nous avons pris un pass journée pour le train, métro et bus entre Londres et Swanley £10 chacun(15€) et ça vaut le coup croyez moi!
Arrêt à la gare de Orpington puis train jusqu'à Victoria station... On sort histoire de voir à quoi ça ressemble puis on prend le métro pour deux stations... S'en suit une errance à travers Oxford Street (ça pète la classe hein!), rue du shopping et de la mode!

Après un détour par McDo (on ne se refait pas!), nous voici dans le plus grand magasin de jouet du monde, j'ai nommé swanley_005Hamley's. 6 étages dédiés aux enfants... et aux plus grands qui n'ont pas encore bien grandi dans leur tête.. je ne vise personne, mais les images parlent d'elles-mêmes... Bah ouai mais Pingu c'est quand même super!!! "Tmuuuuutmuuuuuuu!!" (vous ne comprendrez que si vous avez déjà vu Pingu, le dessin animé en pâte à modeler)...

Quand Coralie m'a dit à l'entrée du magasin que quand elle était venue, elle était restée une journée entière, je ne comprenais pas, mais on comprend vite! On ressort de là les jambes un peu lourdes... Direction Picadilly Circus, ma place préférée de Londres je crois!

Nous tombons sur le Rainforest Café que ma proprio m'avait conseillé, nous décidons donc d'y entrer. A première vue, ce n'est qu'un petit magasin de peluche et autres gadjets animaliers, mais au fond nous voyons un escalier vers un sous-sol, celui-ci mène à un bar et une salle de restaurant décorée entièrement sur le thème de la forêt et des animaux. Ambiance forêt tropicale avec fontaines de pluie, arbres et feuilles partout, animaux tels un crocodile dans son bassin et éléphants qui bougent leur trompe et leurs oreilles... L'ouïe n'est pas en reste puisque ces animaux font diverses bruits, il y a aussi des effets sonores et lumineux tropicaux, et de temps en temps l'orage rugit, la pluie s'accélère et les éclairs rentrent dans la partie. Nous nous mettons au bar pour boire un petit coup sur des tabourets en forme de pattes d'animaux. Après cela nous décidons de prendre le chemin du retour vers Swanley..

Une belle journée s'est offerte à nous ce samedi, mais ce n'est rien comparé au dimanche où nous passons une bonne swanley_030partie de l'après-midi dans le parc de Swanley pour profiter du soleil, le t-shirt en était presque de trop!! Quel bonheur encore une fois! Je découvre les lieux en même temps que Coralie, nous faisons un tour avant de nous asseoir sur un banc daté de 1992... Vous pourrez voir dans l'album photo "en amoureux" les photos qu'on a pris ce dimanche, les anglais en pédalo et kayak sur l'étang, et tout ça!

Sur le chemin du retour, nous passons voir deux de mes écoles, puis on rentre à la casba, par un chemin que nous découvrons. Nous passerons une partie de la soirée avec la proprio et son copain avec qui nous avions promis de manger le diner du dimanche soir. Encore une petite découverte pour Cocouette, sauce gravy et petit ".... pudding" (je ne me souviens plus du nom)...

Il est déjà temps de remplir les valises pour le retour de Coralie pour la France... Le train n'étant qu'à 15h17, et étant donné que le premier bus s'arrête au centre commercial de Bluewater, nous passerons la debut de journée dans cette galerie immense: 330 magasins au compteur!

bluewater01

Au final nous n'achèterons rien, parce que nous n'avons besoin de rien, et puis c'est cher!!! Le déjeuner se fera chez Eat. Puis nous prenons le deuxième bus qui nous mènera à Ebbsfleet, les au-revoir seront difficiles, le chemin du retour sera difficile, mais ça on le garde pour les souvenirs qu'on ne raconte pas.. On imagine bien comment c'est..

Ce que je préfère vous dire et me souvenir, c'est à quel point ce week-end a été emplit de bonheur et que l'espace de trois jours, je n'ai plus vu la même Angleterre... le retour sur Terre en solitaire a été un peu difficile a encaisser mais je rentre dans 1 semaine 1/2 pour une semaine ... un peu de courage ca va passer vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I love U
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité