Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
4 octobre 2008

Jeudi 2 octobre

Aujourd'hui, je dois être à 9h au collège. En effet, Gilly m'a dit qu'elle m'emmènerai à Downsview, il semble que ce soit un peu compliqué d'y aller! Elle arrive en retard (9h15 passé) mais je ne lui en tiens évidement pas rigueur, j'ai juste eu peur de m'être trompé, d'avoir mal compri ce qu'elle m'avait dit. Mais non, c'est juste qu'il y a de gros bouchons aux abords de Swanley et à Swanley même. Nous nous dirigeons jusqu'à sa Velsatis coupée rouge (top classe!!) dans le parking des profs et direction Downsview qui est à Swanley mais au fond d'un lot de maisons... Nous arrivons:
                                    swanley_074

L'école a l'air quand même sympa, plus que St Barth, en tout cas d'extérieur! N'est-ce pas?

swanley_073

Enfin moi je trouve que oui! Nous rentrons donc dans l'école, car Gilly vient avec moi, une prof vient à notre rencontre, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit, je sais pas comment ça se fait! Enfin j'ai quand même une idée de ce qu'elle dit, faut pas exagérer hein! Elle nous fait la visite de cette école qui vient d'être rénovée et agrandie, les différentes classes, en demandant aux enfants de me dire bonjour en français. Je me rends compte quand elle me présente que c'est la seule personne qui dit mon nom de façon française, c'est-à-dire qu'elle prononce le "an" sans le n de la fin... Cette dame à l'air gentille, et je dois dire que je me sens pas trop perdu dans le sens où Gilly lui demande tout ce que j'aurai pû demander et lui dit ce qu'on doit attendre de moi dans un cours! Ca change, et au moins je suis sûr qu'ils sont bien au courant de ce que je peux et ne peux pas faire... Un petit café que je ne finis même pas, et hop me voilà dans un cours, alors que Gilly s'en est allée!! Une prof, une assistante, 8 marmots, une grande salle toute neuve, un tableau tactile... je ne sais pas trop quoi faire, la prof me propose de regarder sur internet la ressource en ligne de Tout Le Monde, leur principal outils pour enseigner le français en me montrant ce qu'ils ont déjà fait... Je suis étonné de voir qu'ils sont déjà bien avancé, je ne commencerai sans doute pas tout au début avec eux! La prof me propose une banane après en avoir donné aux enfants... cool!
Cette prof la m'amène jusqu'à la salle des profs où je fais réchauffer mon café, les profs affluent, on ne me parle pas, mais j'essaie de suivre les conversations... pas toujours évident! Je vais voir une autre prof pour lui demander si je peux venir dans sa classe... Elle est écossaise à en écouter son accent.. c'est rigolo! Je vais dans sa classe pour observer, il y a aussi une assistante (genre adsem j'imagine)... je suis un peu plus ce qui se passe pendant le cours.. au bout de 3/4d'h je change de classe jusqu'à celle d'UN prof (enfin!)... les enfants là sont un peu plus grands... ils sont un peu excités, en passant à coté de moi il me confie un "trop de sucre!!".. A la fin du cours (12h10), nous parlons un long moment, m'explique qu'il fait du français le mardi, juste le jour où je viendrai, super!, Il ne fait que leur parler en français pendant 20 min mais très doucement, il m'explique clairement sa façon de procéder... Je trouve ce prof vraiment sympa, j'ai hate de bosser avec lui pour dire vrai!!
Ma journée s'arrêtera là pour aujourd'hui, ils n'avaient pas préparé ma venue...  ca ne me dérange pas du tout a vrai dire! Je rentre, il faut un mini 1/4 d'h pour arriver à asda, et un bon 1/4 de plus pour aller jusqu'à la maison.. Je dois bien avouer que l'école m'a plutôt séduit... pas de trucs bizarres catho et cie...

Avant de me laisser ce matin, Gilly m'avait dit qu'elle demanderait à son amie Amanda pour le logement à Bromley si on pouvait aller voir ce soir ou demain et qu'elle m'appelerai dans l'apres midi. Ca ne loupe pas, je suis dans la cuisine, coup de téléphone, nous allons bien ce soir à Bromley, rendez-vous au parking de ce matin! Et je dis 'on' car Gilly va m'amener dans cette ville à une demi-heure d'ici!! Je suis chanceux, véritablement!! On parle de tout de rien dans la voiture... mon anglais est toujours un peu hésitant, mais ça viendra... ça dépend des moments en fait... Nous arrivons à Bromley.. les maisons sont super, et enormes!!! Puis Amanda, devant nous, se gare dans l'allée d'une de ces maisons.. Eh ben!! Beau quartier.. Nous entrons, la maison est en fait coupée en deux, le rez de chaussé etant à quelqu'un, et le haut à "nous"... Le salon est beau, surtout la vue, et le tapis qui est le même que chez moi à Noyal, la cuisine, puis la chambre... c'est vrai, ce n'est pas immense, mais c'est en fait une collocation, les gens sont sérieux (il me semble, vu leur boulot), et puis la ville bouge carrément plus que Swanley... alors même si ça me revient au même prix, je pourrai aller au cinoche, ou à Londres plus rapidement... La chambre doit être de la même taille que la mienne, il y a un lit simple mais de la place pour mettre autre chose car Coralie peut venir quand elle veut, et il y a internet...

Je dois bien dire que je repars conquis... je vous mets une carte, je crois que c'est ça: Hayes Road... à confirmer:

View map of Bromley Common, Greater London, England, UK on Multimap.com
Bird's Eye view of Bromley Common, Greater London, England, UK
Get directions to or from Bromley Common, Greater London, England, UK

En cliquant dessus, vous pourrez voir la vue satellite et voir à quoi ressemble le coin... en gros!! En réalité le mieux est encore de cliquer sur "Bird's view of Bromley...."

Publicité
Publicité
Commentaires
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité