Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
30 septembre 2008

Lundi 29 Septembre

Aujourd'hui j'ai donc quelques trucs à faire... j'ai prévu d'aller ce matin jusqu'à la Banque pour ouvrir enfin un compte, et j'ai rendez-vous à 16h30 à Dartford pour voir l'assistante Autrichienne Nicole et un assistant français à Wilmington, où travaille aussi Nicole.

Je me réveille plusieurs fois ce matin, est-ce le réveil de James, est-ce le soleil qui passe à travers le rideau.. "je ne le sais guère!!"... J'ai fait des rêves assez étranges, surtout le dernier.. je m'en souviens très bien... en ressort une phrase "suis ton instinct." ..Est-ce un message pour la journée à venir.. à voir?! J'allume mon pc, Cocouette n'est pas là ce matin, exam oblige, mais maman cocouette me parle...

Je ne peux pas rester trainer trop longtemps dans le lit, il est déjà 10h30, il va falloir s'activer si je veux arriver avant midi à la banque... Je mange, je suis dans le gaz ce matin, parler avec les proprios est un peu difficile quand on est encore embué.. Lui part bosser, elle commence son "housework day", en gros elle va faire le ménage... Je vais ensuite prendre ma douche rapidement après m'être rasé une nouvelle fois, autant de fois qu'en deux semaines habituellement!!! hop je remonte dans la chambre, Coralie m'appelle juste sur mon portable, coup de bol, l'exam s'est passé ni mal ni bien, mais bon, on verra demain!

swanley_009Je dois aller à la banque, Barclay's... je dois bien avouer que c'est une étape à franchir.. je n'hésite pas à rentrer, il y a du monde mais la file d'attente pour les guichets est réduite.. J'ai tous les papiers qu'on pourrait me demander pour l'ouverture du compte, il y en a un petit paquet étant donné qu'il est devenu difficile de pouvoir le faire: Lettre de ma banque en France pour dire que je n'ai pas de problèmes, lettre de l'école pour indiquer que j'ai une adresse sur place et que je travaille bien pour eux, acte de naissance, reçu que ma proprio m'a fait pour dire que j'ai bien payé, et papiers d'identité.. bref, je suis prêt... Il y a différents bureaux à gauche et à droite.. C'est très différent de la façon dont une banque est disposée en France.. C'est mon tour, la dame du guichet du fond "who's next?!" (suivant), eh ben moi! je m'approche.. la dame a un accent assez fort, et si l'on prend en compte le fait qu'il y a une vitre entre nous et que sa voix m'est diffusée via des petites enceintes, on comprendra ma petite difficulté à tout comprendre.. Je lui expose ma demande, elle me demande mon passeport, je lui présente ma carte d'identité, elle me dit qu'il faut un passeport.. -bah je l'ai pas! Elle se retourne maintes fois vers ses collègues derrière elle, me dit qu'il me faut un rendez-vous mais qu'il n'y en a pas avant jeudi, mais moi je travaillerai peut-être.. ah oui vous avez besoin que ce soit réglé avant de commencer? Euh oui! Alors il y a une autre agence Barclay's à Swanley ils auront peut-être un rendez-vous plus tôt pour vous, il vous suffit de ... (elle m'explique où c'est mais je comprends quedalle!!!! oui ça veut dire ça les petits points)... Ce à quoi je réponds, je viens d'arriver ici, je ne connais pas le coin... Ah d'accord, ne vous inquiétez pas, J.. (oui tous les prénoms d'hommes commencent pas J) va vous accompagner... Merci beaucoup.. Et le mec fait le tour en passant une porte blindée activée par la guichetière..

C'est parti!! Il doit avoir 25 ans, me demande ce que je vais faire ici, alors je lui dis forcément, et après avoir parcouru 50 mètres par un chemin inconnu je vois la banque et lui dit que c'est sympa d'être venu je n'aurai jamais trouvé! (la honte!!! hihi!). Nous entrons, il fait toutes les demandes pour moi tandis que j'attends.. Il me dit d'attendre alors qu'il passe une porte blindée... puis il revient, s'adresse à un mec à un bureau, celui-ci vient vers moi et me dit de m'assoir et de l'attendre pendant qu'il va boire un coup de froid!(cold drink).. L'autre mec lui a tout expliqué, donc à son retour il regarde tout de suite les possibilités de rendez-vous, et m'indique que seule la carte d'identité, étant donné mon pays dorigine, est nécessaire... rendez-vous fixé demain mardi à 10h30... super! Il me suffira de me présenter et lui ou sa collègue s'occuperont de mon cas (et quel cas!!)...

Il est temps de rentrer, pour manger, voir Cocouette... me voici lancé, toujours le long de cette route London road, je devrai compter combien de fois je la fais, on ferait un grand jeu avec des pronostiques des lecteurs en commentaire, le gagnant aurait un lot... un truc du coin... un sachet de thé, ou un sac plastique Asda... ou mieux.. faut voir!!

swanley_013Arrive 15h15, je file prendre le bus... j'avais repéré l'arret de bus en sortant de la banque... il faut être prévoyant!! J'ai demandé à ma proprio si on peut acheter les billets dans le bus, elle m'a dit oui, je vais au "Tourists informations" qui me dit que non, .. qui croire?? alors je demande à quelqu'un qui attend le bus, et donc je paierai dans le bus, ouf! Je prépare donc mes sous, je vois large £3.30, ça devrait le faire... Il y a du monde à attendre, les écoliers sortent, ils ont d'ailleurs pour beaucoup l'uniforme de Swanley Technology College... surtout, ne pas se faire remarquer, sinon je suis fini à l'école!!! Je monte dans le bus, qui a 15 bonnes minutes de retard, "svp un billet pour la station de Dartford", "£3.10 svp!" (gloups!!), ok merci! Ca fait cher quand même! (£1=1.50€) Je vais m'assoir et je me rends compte que je ne sais pas comment je vais faire pour appuyer sur le bouton pour dire que je m'arrête au prochain arrêt sachant que j'en ai aucune idée!! ("il faut être prévoyant"!).. le stress monte un peu, je me dis que je vais aller à coté du chauffeur pour le dire de s'arrêter au bon arrêt, et puis on passe par Hextable, le bus se remplit littéralement d'uniformes rouges et noirs, on laisse tomber l'option chauffeur.. une dame est devant moi, bon.. j'attends un peu... allez je demande: ... son téléphone sonne... bon j'attends, espérons que ça va pas trop durer!.. Elle raccroche, je lui demande " excusez moi, je ne connais pas la ligne de bus, vous allez à Dartford?" "Oui" "d'accord je m'arrête à la station de train, est-ce que vous pourrez me dire quand on arrivera?" "ah, moi j'y vais aussi, vous n'aurez qu'à me suivre.." "très bien, merci beaucoup".. Je suis soulagé, nous arrivons à la station, je descends, mais je sais pas où aller, la dame monte un escalier et elle me dit que c'est par où elle va... "merci beaucoup!"

Je retrouve les assistantes, eh oui c'est une assistante française qui vient de la Réunion.. Nous allons à un café pas loin de la gare, je prends un cappucino (£2.05).. nous échangeons quelques conseils, on plaisante même si au début, c'est comme si je n'avais pas été là.. enfin bref, l'autrichienne est plus sympa que la française, enfin elle parle avec un accent très "du coin", elle a vécu à Londres un temps.. Au final, je les laisse 1h15 après être arrivé, il est vrai que ça m'a sorti, mais je me dis que c'est cher pour ce qu'on a fait... et puis bon, j'ai pas trop trop apprécié la française.. enfin je ne travaillerai jamais avec donc à la limite...

Il faut que je trouve mon arrêt de bus, parce qu'en réalité (contrairement à internet) l'arrêt n'est pas sur le trotoir d'en face... je réfléchi, traverse la route, traverse un parking, traverse une autre route pour atteindre un arrêt de bus même s'il est dans le mauvais sens pour moi... je décide de m'adresser à quelqu'un vu qu'il y a du monde, je suis un peu désespéré, je demande à une dame, une fille à coté me répond, elle m'indique où aller mais elle a un accent de dingue, heureusement elle demande de l'aide à son copain que je comprends beaucoup mieux, il m'indique très bien, je le remercie et file... j'arrive 5 minutes plus tard, nickel!! un bus arrivera 10 minutes après cela, il m'en coutera £3.10 une nouvelle fois... j'arrive à l'arrêt de Swanley que j'ai eu juste le temps de reconnaitre pour en descendre... il fait nuit alors qu'il n'est que 19h... je dois encore rentrer le long de la London Road...  je ne l'ai encore jamais vue comme ça, de nuit, c'est sympa aussi!! Peut-être que demain mardi, je la ferai d'une autre façon.... à suivre!!!swanley_009

le reste de mes photos sont dans "Swanley la ville"

A noter: si vous voulez me laisser un commentaire, il vous faut mettre un nom, une adresse mail (même fausse du genre machin@trucmuch.fr), et si vous voulez un titre mais ça vous n'etes pas obligé.. vous pouvez cocher "retenir mes informations" vous n'aurez pas besoin de rentrer vos infos la prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es courageux ronan moi avec anglais j aurau fait demi tour en plus je parle 2 mots d anglais et je comprends rien j attends la suite ce soir pour l ouverture du compte bonne journée
C
que d'aventure!!<br /> Ronan en Angleterre!<br /> Demain c'est le grand jour tu vas enseigner. Je suis sereine car je sais que tu es fait pour ça après tout c'est de famille chez toi...
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité