Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
28 septembre 2008

Samedi 27 septembre

Une nouvelle journée s'annonce ici. Encore des cauchemars, une nuit pas très bien à se réveiller tout le temps. Je n'ai pas d'appétit, enfin pas trop... Heureusement qu'on m'avait donné des ptits trucs avant de partir, et que Gilly m'a donné des trucs frais!
Je n'ai pas trop la frite comme dirais ma ptite femme, les couchers et les réveils sont moroses depuis le départ... ça va se passer... Il m'est encore difficilement supportable de m'endormir et de me réveiller seul dans ce pays que je ne connais, au final, pas du tout. On a beau en connaître l'histoire ou la littérature, on en connait rien! Et se retrouver seul dans l'inconnu, j'ai connu plus confortable comme situation!

Mais mon choix est ce qu'il est et je dois l'assumer. Alors je parle, comme le plus souvent, sur skype, avec ma Cocouette en vidéo, et on traverse tous les deux cette épreuve ensemble, même si on mène notre vie à plusieurs kilomètres d'écart. Je me réveille, je lui parle, enfin en général j'attends un peu qu'elle ouvre l'oeil et son ordi, ducoup je regarde un peu la télé, mes mails, etc.

Je dois descendre manger, pleins de bisous avant de fermer la porte, je retrouve James dans la cuisine en serviette en train de repasser ses chemises avant d'aller au boulot. Il me demande comment s'est passée ma nuit, je lui dis que le rhume à du mal à s'en aller, lui me demande si c'est le temps local que je supporte pas encore, mais non, les paquets de mouchmouch se vident depuis mardi dernier déjà. Qu'est-ce que tu fais ce week-end? Bah je bosse, généralement 6 à 7 jours par semaine, là je suis en retard (il doit être 10h) -t'as pas l'air d'être trop stressé d'être en retard -oui, je sais, mais c'est moi le patron (humour anglais? je sais pas). Je prépare mon petit déj dans ma nouvelle tasse jaune, il n'y a plus qu'elle que je vais prendre car je suis sûr qu'elle est bien lavée, c'est moi qui le fait! Je paraît peut-être un peu maniaque, mais l'éponge ne ressemble pas à une éponge, et la torchon sert aussi à sortir les plats du four ou autre! Alors je laisse sécher mes affaires quand il n'y a personne...
Je chauffe mon eau pour le thé dans la bouilloire, James me demande ce que je vais faire aujourd'hui, je lui dis que je dois acheter des trucs, et que je vais parler à ma copine, Comment elle s'appelle? Coralie (craintif qu'il ne fasse qu'écorcher ce ptit nom..) - ah Cowalii! -oui! -ok bah bonne journée! vers moi, rendu sur le canapé en train de boire mon café et mes Cheerios devant Cold Case à la télé -toi aussi! Une fois ma tasse vidée, je monte le reste de ma boite de Cheerios pour la finir devant ma télé préférée: Skype Cocouette!

Puis direction douche, j'ai eu moins froid aujourd'hui, peut-être compte tenu du fait que j'ai bouché la baignoire.. Assez étrange comme système. Il y a un robinet chaud, un froid, mais uniquement pour remplir la baignoire. La douche se gère d'un seul robinet, plus on va à droite plus c'est froid et inversement pour le chaud. Je n'ai trop rien de prévu aujourd'hui, donc je peux prendre le temps que je veux.

swanley_008Il doit être bientôt 13h quand je commence à avoir faim et que je prépare à aller au supermarché, j'espère que ça va aller. Je sais où c'est de toute façon, donc je vais pas me perdre. En effet, on continue toujours tout droit et on y est! Je fais un petit tour des alentours avant de rentrer. Je trouve deux banques, ça au moins c'est fait pour lundi, je saurai où aller; la Poste, des petits commerces.. Il y a deux entrées au supermarché, il me parait assez grand. Je me décide donc à entrer, je fais tous les rayons et me rend compte de la réalité du coût de la vie ici. Il est vrai que c'est quand même plus cher qu'en France, mais ce n'est pas exhorbitant. Par contre, il est difficile de retrouver quelque produit que l'on consomme courament en France. Il y a beaucoup de chose dont j'ignorai l'existance et dont j'ignore encore le goût. Je n'ai pas voulu trop me risquer pour le moment, la prochaine fois peut-être.

Au moment d'arriver à la caisse, il y a un nombre impressionant de caisses, je me mets derrière une dame qui en à pour £117.. je prie pour ne pas en avoir pour autant... Je ressors avec un ticket indiquant £9.87 et des sacs contenant un paquet de pain de mie, un paquet de pates, un flacon de Ketchup, deux petites pizzas, deux hamburgers, du poisson pané, une salade composée (carottes, salade, tomates cerise, concombre, et à ma grande surprise du celeri), 6 canettes de coca, du beurre et un paquet de chips. C'est assez raisonnable niveau prix je pense..

Au retour je décide de regarder un peu les environs, arrêts de bus pour voir où on peut aller, même si au final regarder sur internet est plus facile et plus rapide. J'ai quand même une idée de ce qu'il faudra faire si je veux prendre le bus..
J'ai envie de faire un tour mais j'ai les sacs dans les mains, et puis je suis un peu fatigué, alors je prends des photos, qui sont d'ailleurs visible sur l'album photo "Swanley la ville" sur la droite.

Je n'ai pas trop envie de rentrer dans la maison, mais bon, je vais aller dans ma chambre... Hop, quelques photos de l'endroit où j'habite pour vous donner une idée... Me voilà rentré, il n'y a personne... plus tard j'entends mon voisin rentrer... Ce soir je mangerai une petite pizza avec chips et Ketchup devant Skype Cocouette TV, une télé devenue interactive car nous jouons aux jeux msn, ça nous change les idées et on se retrouve tous les deux, en zamoureux... c'est quand même bien... Je suis plutôt en forme, la soirée se finira tard tous les deux, une journée d'apparente solitude, mais au final ce n'est pas ce que je ressens.
Avant de dormir, un ptit coup de pschitt dans les narines et de truc à la menthe sur le front, les tempes et sous le nez.. très efficace!! Merci Morgan!

Allez bonne nuit, en espérant que celle-ci se déroulera mieux!

Voici deux petites annonces, pour se détendre un peu et rire ... de moi.. Merci de continuer à me lire!! :-) Je vous aime (surtout toi ..)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est pratique si tu peix faire tes courses a pied... et en plus, il a l'air de faire beau dans cette grande bretagne!!
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité