Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
27 septembre 2008

jour 1

J'ai déjà passé une nuit sur ce sol britannique, il me reste à passer une journée! Aujourd'hui, j'ai au programme d'aller à l'école, enfin au collège, pour voir ma prof. J'ai donc regardé sur le plan ce que j'avais à marcher: une grande route, puis à droite à un croisement, et hop on y est, en 15 min à peu près.

La veille, ma prof m'a expliqué comment rentrer dans l'école parce qu'il y a des grilles, mais il est 12h45, les collégiens sortent et je n'ai pas vraiment envie de me faire remarquer! Ducoup j'attends un peu que la masse se disperse puis je m'adresse à une dame à l'entrée en lui disant que je suis l'assistant français et que je viens voir la prof, elle m'indique donc l'endroit où aller. Je rentre donc dans un batiment, à droite une secretaire d'accueil à laquelle je fais la même demande qu'à la précédante. Ne réussissant pas à contacter la prof du premier coup, elle me dit que je peux m'assoir. Plusieurs profs passent devant moi, ils ont l'air assez décontractes, l'un n'est pas très bien rasé (un peu comme moi)... peut-être que je vais faire trop classe... on verra.. La prof Gilly apparaît et me demande elle aussi, comme mes collocataires, comment s'est passée cette première nuit.
Je lui réponds que j'ai eu froid et que j'ai entendu des sirènes de police, en fait je me suis rendu compte le lendemain matin que le haut de la fenêtre, caché par le volet-rideau, était en fait ouvert... je sais quoi faire pour la nuit prochaine!

S'en suit une longue discussion entre Gilly, une dame de l'école, et un peu moi, pour ce qui concerne mon arrivée ici, donc les papiers nécessaires pour ouvrir un compte, et puis pleins de trucs!! Je devrais aller à la banque lundi pour ouvrir mon compte... apparement ce n'est pas chose facile.. On verra!

Et surprise, la prof me propose ensuite d'assister à un de ses cours! Ca serar un cours d'allemand car elle est prof de français et d'allemand, mais c'est le même groupe avec qui je vais travailler... Ca se passe plutôt pas mal, je suis sur le coté mais face aux élèves, la prof me présente en allemand, eux ont 12 ans. Il est déjà très facile de repérer ceux qui sont plus difficiles, mais la prof n'hésite pas à leur envoyer le ballon en mousse pour qu'ils forment une phrase en allemand à leur tour. Tous les élèves, ou presque, lèvent le doigt pour avoir le droit de recevoir le ballon et faire une phrase.. Vous avez déjà vu ça vous en France? Que ce soit pour le ballon ou pour l'engoument de parler, moi non... et les surprises ne s'arrètent pas là!
Les enfants y vont de leurs commentaires très facilement et assez souvent, la prof m'a dit qu'ils étaient excités à cause du week-end qui arrivait. Elle explique donc des règles d'allemand sur un tableau, qui est en fait relié à un pc portable, et l'image est envoyée sur le tableau par un rétroprojecteur. Jusque là rien d'exceptionel, oui mais elle passe à une autre page, et des mots sont à remettre dans l'ordre. Ils lèvent encore tous la main, et surprise, ils vont au tableau et en mettant le doigt dessus, ils déplacent les mots! Enfin voilà, c'était sympa comme découverte! Après m'avoir présenté à une autre prof de français, elle me raccompagne jusqu'à la grille, en me disant qu'elle pourrait sans doute me trouver un logement à Bromley, et qu'il n'y aurait pas de problème pour le transport puisque la personne qu'elle connait va tous les jours à Swanley, et donc m'emmènerait! Elle s'excuse de ne pas être là ce weekend mais me dit que je pourrai venir au collège, même avant le premier, prendre un thé ou assister à un cours, histoire de ne pas rester seul toute la journée. Elle me conseille aussi de voir l'autre assistante, elle ne voulait pas me voir arriver mardi en déprime!
J'ai une réunion mardi, il y aura des profs d'autres écoles, dont une où je travaillerai, ça peut être sympa, et utile!
Sur le retour, j'ai la bouche sèche, je parcours le chemin du retour sans grande énergie... c'est vrai, d'un coté je suis content de changer peut-être d'endroit, mais en même temps, ça me gonfle.. je veux absoluement internet et que Coralie puisse venir quand elle le veut parce que sinon c'est pas cool... j'ai un peu le cafard.. encore..mais regardant l'heure, 15h, je me dis qu'il est 16h en France, et que ma Coralie doit partir à 16h45... je prends donc une petite photo, je mets mes écouteurs et accélère le pas.

swanley_001 toute cette route à parcourir... pfiou!!

J'arrive à l'appart, je me rue encore sur mon ordi pour parler sur skype, à, on peut le dire, la femme de ma life! Je mange en même temps la salade que Gilly m'a acheté... Le temps passe vite quand on parle sur skype.. J'entends du bruit en bas, je descends manger, il y a le copain de la proprio venu de Chatham... je ne m'attendais pas à un mec comme ça, avec une voix qui n'en est pas une, genre rambo mais euh... la voix cassée, et lui aussi est balèze.. je suis donc le seul à être un squelette (avec un peu de muxx quand même!) sur pattes dans cette maison!

Je m'habitue un peu à mon bout de vie ici, les gens sont plutôt sympa, ils n'hésitent pas à répéter quand je ne comprends pas, et finalement je me fais plutôt bien comprendre! Il fait beau depuis que je suis arrivé, il fait à peu prêt la même température qu'en France..

Des commentaires? avec plaisirs!! j'adorerai en avoir, allez siouplait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que tu commences les cours ça ira mieux apres! heureusement qu'il y a gilly!!<br /> la femme de ta life comme tu dis
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité