Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
14 mars 2009

Semaine du 9 au 15 Mars

Eh oui, je sais, je n'écris vraiment pas souvent! Mais j'écris tellement à chaque fois que ducoup, quand j'ai envie d'écrire, je me dis que je dois finir l'article précédent, et on peut dire que je perds toute motivation! L'essentiel est donc de faire un article complet, en une fois!

Plusieurs choses cette semaine, enfin disons que je me limiterai à l'intéressant (ou ce qui me le semble)

Vous vous souvenez peut-être que le mercredi je fais cours à High Firs, l'école aux uniformes jaunes, eh bien j'ai eu des petites satisfactions cette fois-ci! 

En Reception, j'ai fait cours avec ma peluche Ratatouille l'autre jour, et nous avons appris les parties du corps en montrant sur Ratatouille, puis cette semaine je fais la chanson « Head, Shoulders Knees and toes » en français, et avec un groupe, je dois dire que ça a marché super bien!!

Tiens en parlant de marcher bien ou pas, mardi après-midi à St Paul a été assez chaotique avec 3 groupes d'une classe à part 1, en punition, la maîtresse a décrété que la semaine prochaine, seul le groupe qui a été bien viendra avec moi.. pendant 1 HEURE!!!! Ouhlala! J'ai marqué ça en rouge sur mon carnet  de Mr le professeur parce que si je prépare pas ça sera un désastre!!

Sinon, les Year6 quand il est arrivé l'heure de leur leçon, nous avions très peu de temps car il y avait un meeting dans la grande salle de l'école, pour toute l'école, sur quelque chose qui paraissait important aux yeux des enfants à propos de livre ai-je cru entendre au détour d'un couloir! Ceci étant, 5 élèves sur 6 ont préféré rester avec moi faire du français, pendant 40min (au lieu de 15min) et j'ai dû les stopper! Eh bien ça m'a fait plaisir de voir que certains aiment venir avec moi, pas juste pour échapper à leur classe!!

013Vendredi (oui je passe jeudi, j'ai juste acheté un T shirt à Primark) c'est le Red Nose Day. Événement tous les deux ans, avis à votre générosité non pas pour acheter du pinard et avoir le nez rouge toute la journée mais pour aider les pays en développement où la pauvreté sévis mais aussi ici  au Royaume Uni, Et pour l'occasion, les élèves de Swanley Technology College ont le droit, pour £1, de ne pas porter leur uniforme aujourd'hui! C'est un peu carnaval et on se demande quand ils mettent ces vêtements mais c'est assez drôle puisque certains ce sont déguisés pour de vrai et demandent qu'on les « sponsorisent ». Deux garçons en « filles », un petit en policier anglais (super), et plusieurs ne parlant pas de la journée pour la bonne cause (ça c'est une idée que certains devraient utiliser de temps en temps!!). J'ai vu d'autres enfants le matin aller à l'école déguisés, le mieux que j'ai vu: en ballon de foot géant par un primaire... aussi haut que large avec son déguisement!! La photo du capot est un exemple parmi beaucoup d'autres, c'est le symbole du Red Nose Day et les gens le collent sur leur capot! En tout cas, plutôt sympa comme idée tout ça!

2009_03_141

Samedi, j'ai décidé de faire une sortie à Londres, eh oui tout seul, mais Sas et les autres n'étaient pas libres, allez je mets mon casque sur les oreilles, mon appareil photo dans la poche et c'est parti!! A noter une performance: j'ai réussi à manger un Big Mac dans le train debout sans m'en mettre partout du tout, et ça c'est de la performance!! Oui il n'y avait plus de place assise et j'avais acheté MacDo pour le midi :) on ne se refait pas!

Euhhh on peut m'expliquer comment on marche avec ça?? 022

029Me voici donc à l'attaque de Londres une nouvelle fois, avec pour mission de dénicher les coins de graffiti car ici il y en a beaucoup, pour peu qu'on aille aux bons endroits! J'ai donc commencé par The Tunnel, un endroit où les graffeurs peuvent peindre jusqu'à plus soif sans être embêtés... j'ai été assez conquis en reniflant les odeurs de peinture aérosol fraichement sortie de sa bombe et en voyant les mecs tranquilles en train de peindre en plein Londres avec des gens qui prennent en photo! Assez peu de graffs très travaillés, on voit sous les nouveaux que certains anciens devaient être supers! J'ai mis des photos dans le nouvel album 'Street Art' ... pour vous donner un aperçu de l'ambiance voici cette vidéo:


Je tiens à préciser qu'aucune musique n'a été ajoutée à la vidéo, ce sont des enceintes accrochées au mur qui diffusent cette musique... étonnant non?



Puis je me dirige en métro vers le quartier de Shoreditch, réputé pour être assez artistique, eh bien internet ne ment pas, il y a des galeries d'art, de graff un peu partout... deux de celles que j'avais prévu de voir étaient fermées, une troisième un peu étrange mais sympa au sous sol... malgré tout, pas une toile en dessous de £100, et ça monte à plusieurs milliers de £ivres .. outch!


Je continue ma visite dans Shoreditch au fil de graffs que je croise, et me voici devant une pancarte: bienvenue au marché de Brick Lane! Le quartier indien!! quelle surprise!! Bon eh bien mon errance me remet dans un chemin connu, je rentrerai par le métro et train suivants, un peu plein les pattes, mais l'appareil photo plein (enfin pas tout a fait quand même) et content d'avoir fait quelque chose de ma journée!

2009_03_14

En bonus, une vidéo de ce que j'ai croisé à Brick Lane aujourd'hui:

Je vous rappelle que pour voir les photos en plus grand, il vous suffit de cliquer dessus. J'ai ajouté pas mal de photos sur les albums aussi, il n'y a que "en amoureux" "St Barth" "Downsview" où je n'ai rien ajouté!!

Salut, merci de lire, et désolé de ne plus écrire autant qu'avant! Sachez que je lis vos messages et commentaires!

Ce dimanche, le soleil était clairement au rendez-vous, et je sais qu'en Bretagne aussi (à bas les mauvaises langues!)... j'avais pour mission aujourd'hui de recharger mon portable de crédit et de faire quelques courses, et c'est chose faite, car oui, ici, les magasins sont ouverts le dimanche! (même s'ils ferment plus tôt). J'ai hésité avant de prendre mon manteau, mais comme on dit "en Mars, les giboulées tombent sur tes habits alors laisse pas traîner les fils qui se découvrent" (si si!! on dit ca!) donc j'ai pris mon blouson, mais après un petit temps de marche, le blouson a fini dans le sac à dos prévu pour les courses! Ca sent le printemps!! mhhh!! Et presque l'été!! Moi mon souvenir de l'été c'est dans la court devant la maison à Noyal, le regard vers le parc et le bruit du train qui passe tout en bas de la rue... qu'est-ce que je regrette ce temps là, enfin je le regrette pas, c'était drôlement bien! Et c'est une façon de voir l'été pour moi! Eh bien, aujourd'hui, ça avait la même odeur! Oui ça sent pas pareil que d'habitude!! Et ici, il y a des signes qui ne trompent pas: les gens sont en T-shirt!! Euuuhh bon d'accord ça ne compte pas, il y a toujours des gens en T-shirt! Eh ben les lunettes de soleil étaient de sortie, et les voitures étaient décapotées! Ca c'est un signe qui ne trompe pas: la Porche décapotée! J'ai été ensuite faire mes courses,

... en résumé, une belle journée à rien faire, juste à apprécier!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou!<br /> <br /> Ca doit faire plaize de voir ces élèves aussi motivés. J'aimerais bien te voir donner un cour, mais je crois que ca me ferai trop rire, tu dois être tout serieux.<br /> Moi nossi jai " senti" l'été comme toi, enfin les beaux jours qui arrivent, ca fait du bien!!<br /> ++ le rosbif au beurre salé!
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité