Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raveone in UK for 10 months
8 octobre 2008

Lundi 6 Octobre

Ce matin, je me lève à 6h... pour arriver à l'heure, qui est de 9h30 à Maidstone, il me faut me lever à cette heure là. Je ne suis pas très tranquille ce matin...
Je connais la gare, de ce coté-là, je crois que j'ai bien fait de placer quelques repères sur les lieux samedi après-midi, c'est toujours plus rassurant quand on a une idée d'où on tombe, parce que regarder les cartes, même les vues satellites, ce n'est pas l'échelle humaine que l'on regarde, mais une sorte de représentation... L'aller-retour, c'est moins cher quand on prend le retour, me coûte £9 (l'aller simple était à £7)... Le trajet dure une demi-heure, je ne suis pas serein mais ce qu'il y a de bien dans le train c'est qu'il y a des panneaux défilant avec toutes les gares où il s'arrête, puis celle en approche..

Maidstone_meeting_mapArrivée à Maidstone vers 8h20, je suis le flot de gens, puis me dirige vers une caisse pour acheter un ticket de bus pour la journée (PLUSBUS) £3 ... puis je me dirige vers un endroit, d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai su qu'il y avait un arrêt de bus là. Je demande un peu mon chemin, le bus s'il va bien où je veux, mais les gens ne savent pas... On a prévu le bus que je dois prendre alors ça va aller... et puis je regarde les panneaux de bus, sauf que ce n'est pas comme prévu... mais un certain nombre de bus vont passer... à chaque fois, je stoppe le bus pour savoir s'il va où je dois aller, ou pas loin, mais aucune n'acquiesce... Il est déjà 9h, le prochain bus à le numéro de celui que je devais prendre, il est susceptible de m'emmener où je veux. Il passe à 9h18, je serai peut-être à l'heure! Lorsqu'il arrive, je monte et le monsieur d'un air bizarre me demande où je vais. Je lui dis Oakwood Park, mais lui s'arrête juste là... Il me conseille d'aller sur High Street et de prendre le 85 (d'un air très loin d'en être certain). Ca fait une heure que je poireaute, que je tourne en rond histoire de voir s'il n'y a pas un autre arrêt, et lui me dit d'aller à un endroit dont l'emplacement m'échappe totalement... je n'ai qu'une envie, fuir, rentrer, je sens que aller là bas est plus compliqué que prévu... je sais maintenant que je serai en retard et j'ai horreur de ça! Je me mets en route et je me répète, un peu comme je le faisais quand je faisais du tennis de table, "allez Ronan bouge tes fesses t'es pas là pour faire demi tour t'es pas plus con que les autres" (bon bien sûr ce n'est que de la motivation.. l'information n'est pas scientifiquement prouvée!)... J'arrive par je ne sais quel miracle jusqu'à cette High Street, ne sachant même pas dans quel sens le bus devait aller (donc à quel arrêt et sur quel coté de la route aller)... Je redemande à quelqu'un qui ne sait pas même si elle essaie de m'aider... Je regarde les panneaux, le n°85 semble être pas mal... Un bus 83 se pointe, je lui demande, BINGO!! Here we go!! Je demande au Mr s'il peut me dire quand on arrive car je ne connais pas... même plus peur de demander Ronan! Il me dit "pas de problème", et m'indique aussi à l'arrivée ...

Après avoir vadrouillé dans le campus, demandé mon chemin à plusieurs reprises, je trouve Oakwood House, cachée au milieu des bâtiments, c'est en fait une maison qui fait des réceptions de toutes sortes, un endroit assez luxe en fait! Nous ne sommes que 5 assistants, à ma grande surprise, je suis content de rencontrer Yvan, UN autre assistant qui est vraiment sympa, et Marine une assistante qui est sympa elle aussi! Ils viennent de l'Auvergne et de Paris. C'est bien de couper un peu la solitude quotidienne... et puis j'ai appris beaucoup sur le primaire et surtout j'ai des idées de jeux pour faire apprendre aux enfants des sujets tels que les chiffres, les couleurs,....

Une journée très utile en somme... vraiment appréciable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Raveone in UK for 10 months
Publicité
Archives
Publicité